Le comité de pharmacovigilance (PRAC) de l’Agence européenne du médicament (EMA) a réévalué l’ensemble des données disponibles et a également mis en évidence que les cas suspectés de syndrome thrombotique thrombocytopénique (STT) après l’administration de Vaxzevria® surviennent majoritairement après la première dose ; très peu de cas ont été observés après la deuxième dose. Une réévaluation de l’ensemble des données disponibles a mis en évidence que la majorité des cas suspectés de syndrome thrombotique thrombocytopénique (STT) surviennent après l’administration de la première dose de vaccin. Très peu de cas ont été observés après la deuxième dose.
Sur 1809 cas de thromboses associées à une thrombopénie rapportés dans le monde, les données disponibles font état de 1643 cas rapportés après la première dose et 166 après la seconde dose.
L’administration d’une seconde dose de vaccin Vaxzevria® est contre-indiquée chez les sujets qui ont développé une thrombose associée à une thrombocytopénie avec ce vaccin.
Le RCP et la notice de Vaxzevria® seront prochainement mis à jour.
Retour d’information sur le PRAC d’avril 2021
Meeting highlights from the Pharmacovigilance Risk Assessment Committee (PRAC) 10 – 13 January 2022