Information destinée aux spécialistes en pédiatrie, en endocrinologie pédiatrique, en rhumatologie pédiatrique, en génétique médicale, en chirurgie orthopédique pédiatrique, aux infirmières à domicile et infirmières hospitalières ayant pris ou prenant en charge des patients traités par Voxzogo® et aux pharmaciens d’officine ayant déjà eu à délivrer du Voxzogo® au moins une fois.
Remplacement de la seringue et de l’aiguille d’administration du médicament Voxzogo® conduisant à l’administration du produit exprimée désormais en unités (U) au lieu de ml.
- À partir du 15 Novembre 2023, les boîtes de Voxzogo® contiendront de nouvelles aiguilles de solvant et de nouvelles seringues d’administration pour des raisons d’approvisionnement.
- La nouvelle aiguille du solvant est dotée d’un nouveau dispositif de sécurité avec un capuchon protecteur activé (voir le tableau 1 ci-dessous).
- La nouvelle seringue d’administration est graduée en Unités (U), typiquement utilisées pour l’insuline et parfois appelées Unités d’Insuline, au lieu d’être graduée en ml (voir le tableau 1 ci-dessous).
- Il est important que vous expliquiez à votre patient ou à l’aidant la dose recommandée à administrer avec la nouvelle seringue, car les unités de mesure ne sont pas 1 pour 1. Par exemple, 0,1 ml équivaut à 10 U.
- Veuillez consulter le tableau 2 ci-dessous pour la conversion des volumes d’une dose unique de ml en U.
- La posologie et le volume de Voxzogo® ne sont pas modifiés. Les recommandations d’utilisation restent inchangées.
Information complémentaire
Voxzogo® (vosoritide) 0,4 mg/0,56 mg/1,2 mg poudre et solvant pour solution injectable est indiqué dans le traitement de l’achondroplasie chez les patients âgés de 2 ans et plus dont les épiphyses ne sont pas fermées. Il est fourni sous forme de poudre lyophilisée dans des flacons à dose unique avec de l’eau stérile pour injection en tant que solvant dans des seringues préremplies. La boîte de Voxzogo® comprend également deux accessoires, une aiguille de transfert de solvant pour la reconstitution du produit et une seringue d’administration.